Des vacances inoubliables
Posté par belledenuit le 8 décembre 2008
Auteur : Madeleine Wickham
Editions : Belfond (2002)
Nbre de pages : 327
Quatrième de couverture :
Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en vacances avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, ils s’empressent d’accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une extravagante baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux. La cohabitation s’annonce délicate, d’autant que Hugh et Chloé ont vécu jadis une grande passion qu’ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints… Au fil des jours, la tension monte, des intrigues se nouent, des secrets éclatent au grand jour et les vacances au soleil menacent de tourner au cauchemard…
Mon avis :
Un livre de 320 pages qui se lit très facilement et très vite. Une écriture fluide, un style simple. On s’attache assez vite à tous les personnages. L’histoire n’est pas exceptionnelle mais elle a au moins le mérite de nous changer les idées. La fin n’est pas forcément celle à laquelle on pourrait s’attendre au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.
Cette lecture a été pour moi un excellent moment de détente ! Et je peux dire que j’en avais besoin et ça m’a fait du bien. C’est le premier livre de cette auteure que je lisais mais je compte bien en découvrir d’autres quand la nécessité s’en fera ressentir.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.