Mes amis mes amours
Posté par belledenuit le 22 janvier 2009
Lu dans le cadre du défi Blog-o-trésors
Auteur : Marc Levy
Editions : Pocket (2007)
Nbre de pages : 337
Présentation de l’éditeur :
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison… Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée.
Mon avis :
Un livre plaisant qui se lit vite et très facilement grâce à l’écriture simple et fluide de Marc Levy. Ce n’est certes pas mon préféré de ses romans mais il a eu la particularité de me faire du bien. On ne réfléchit pas un seul instant. On se laisse emporter par la magie de ses mots qui nous prennent pour nous faire voyager à Londres, un petit moment en Ecosse aussi.
Mon besoin de lecture légère s’étant fait sentir avant que je débute ce livre, je n’ai pas été déçue. Il m’a apporté tout ce dont j’avais besoin : une histoire belle et gentille, des personnages auxquels on s’attache sans s’en rendre compte et pour lesquels nous n’avons qu’une seule envie : qu’ils soient heureux et que tout se finisse bien !
La fin, même prévisible, fait plaisir à lire. On a le sentiment de ne pas s’être trompé et on en est ravi !
Un livre à lire pour se détendre et passer un très bon moment.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.