Cathy’s book
Posté par belledenuit le 23 février 2009
Auteurs : Stewart, Weisman & Brigg
Editions : Bayard Jeunesse (2008)
Nbre de pages : 192
Présentation de l’éditeur :
Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien…
Mon avis :
Je vous présente là le seul livre que j’ai lu pendant mes vacances au ski. Et je n’ai pas été déçue par cette découverte.
Ma fille l’avait lu quelques temps avant moi et l’avait complètement dévoré en moins d’un après-midi. Pour ma part, j’ai préféré le déguster et prendre mon temps pour découvrir tous les secrets que découvrent Cathy (pour rendre encore plus crédible les découvertes de cette jeune fille, le livre possède une pochette dans laquelle se trouve différents documents : dessins que Cathy a faits, photo déchirée, faire-part de mariage, coupures de journaux, extrait d’agenda…).
On est vraiment pris dans l’engrenage de l’histoire malgré une écriture simple mais très efficace (on est ici dans le parler d’une adolescente de 17 ans).
Cathy est attachante même si elle se met dans des situations bien cocasses par moment. J’ai rigolé bon nombre de fois.
Ce livre a été vraiment un pur moment de détente. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui souhaitent suivre l’enquête de cette jeune fille. En gros, c’est comme si on était !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.