Rapt de nuit
Posté par belledenuit le 3 avril 2009
Auteur : Patricia McDonald
Editions : Albin Michel (2008)
Nbre de pages : 383
Présentation de l’éditeur :
Tess a 9 ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n’est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l’idée d’avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur…
Mon avis :
Mon avis ne sera pas aussi long que certains autres parce qu’il y a moins de choses à dire ici.
Ce livre est le premier de Patricia MacDonald que je lisais et j’ai plutôt bien aimé la façon dont l’enquête est menée.
La preuve en est que je n’ai pas lâché cet ouvrage depuis que je l’avais commencé avant-hier soir (bon mis à part pour dormir un peu et reposer mon cerveau du stress que cette histoire provoquait).
Tess est une jeune femme rongée par le passé et lorsqu’elle apprend que celui qu’elle pensait être le coupable ne l’est pas, sa seule obsession est de retrouver ce meurtrier.
Le fait qu’elle mène une enquête parallèle à celle faite par la police n’est pas un sujet nouveau mais l’auteure écrit vraiment très bien et ça colle totalement avec le personnage de Tess (femme forte et volontaire qui ne lâche pas quoi qu’il puisse arriver).
En gros, j’ai bien aimé ce policier.
Le seul bémol résulte dans une historiette avec l’avocat adverse. Ca m’a gâché un peu ma lecture et les personnages sont beaucoup trop stéréotypés.
D’accord, elle est jeune et belle. Lui est veuf et très beau. Mais … pffff… voilà quoi…
Je dirai que c’est un bon livre pour changer de genre entre deux lectures plus coriaces.
Quant à l’auteure à proprement parler, je me ferai une idée plus précise sur sa façon d’écrire (que j’ai bien aimé ici vu que son style est simple et du coup on ne se prend pas la tête du tout) puisqu’il reste dans ma PAL « J’ai épousé un inconnu« .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.