La tempête du siècle
Posté par belledenuit le 25 mai 2009
Auteur : Stephen King
Editions : Albin Michel (1999)
Nbre de pages : 441
Quatrième de couverture :
On annonçait une tempête effrayante. Mais sur l’île de Little Tall, on a l’habitude de ce terrible vent venu du nord-est. Pourtant, cette fois-ci, c’est différent. Pire que le froid et la neige, l’ouragan apporte avec lui quelque chose de terrifiant. Quelque chose que l’on a jamais vu. Quelque chose que personne ne veut voir. C’est lorsque les premiers flocons de neige commencent à tomber que Martha Clarendon est sauvagement assassinée. Confortablement installée dans le fauteuil de celle qu’il vient de tuer, André Linoge attend. Car il sait qu’il va être arrêté. Il sait aussi que si on lui donne ce qu’il veut, il partira.
Mon avis :
Fantastique ! Bluffant et scotchant !
Voilà en quoi se résume ce livre de Stephen King.
C’est un auteur que je connaissais pour avoir lu plusieurs de ses ouvrages (Shining, Le Fléau, Charlie) et ça faisait un petit moment que je n’en avais pas ouvert un. C’est maintenant chose faite avec « La tempête du siècle » et ça fait un bien fou (j’avoue même si je suis froussarde j’aime me faire peur (ou du moins bien stresser) de temps en temps). J’avais oublié toutes les émotions que l’on ressent en lisant un tel auteur.
Non vous n’aurez pas peur en lisant cet ouvrage (même s’il est violent). Seulement un peu de stress parce que vous ne pourrez jamais savoir ce qui va vous attendre dans les lignes suivantes et surtout ce que André Linoge (l’être malfaisant) va décider de faire, à qui, à quel moment et comment il va procéder. Eh oui, tout un tas de questions en même temps et un stress psychologique qui ne nous quitte jamais.
Et plus vous avancerez dans la lecture plus vous serez incapable de le lâcher. Comme un envoûtement…
Faites alors attention de ne pas vous perdre vous aussi à Little Tall Island.
Mais surtout n’hésitez pas un seul instant à vous y plonger dedans (surtout en cette période de chaleur, vous aurez beaucoup moins chaud…)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.