Mini lecture commune

Posté par belledenuit le 10 juillet 2009

C’est en visitant le blog d’Edelwe que j’ai vu ce que Kalistina et Calypso avaient organisé : une mini lecture commune avec un titre plus que prometteur :

Mini lecture commune 5177Q0HEXWL._SL500_AA240_

Présentation par Amazon.fr : 

En décrochant une bourse à l’université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s’entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l’opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l’avis de ses professeurs, il tente de s’introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d’imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Quelques blogueurs vont se lancer dans cette aventure estivale. Le livre est à lire avant le 25 août, date de publication des billets.

Pour ma part, je relaie l’information vu que je suis quand même intéressée par cette mini-lecture commune, même si je ne sais pas pour l’instant si je vais pouvoir y participer. Il me faut finir la sélection de juillet du Prix des Lecteurs et j’en ai encore 4 qui me restent pour le mois d’août ! Mais je vais tout faire pour concilier tout ça !

Une LCA reste une LCA, non ?!

13 Réponses à “Mini lecture commune”

1 2
  1. kali dit :

    Merci pour cet article!

  2. amanda dit :

    celà fait pas mal de temps que j’ai envie de le lire… mais je doute de le faire avant le 25 août… vais qd même me le procurer.

  3. amanda dit :

    cela fait pas mal de temps que j’ai envie de le lire… mais d’ici le 25 août, pas sûre de pouvoir le faire :)

  4. belledenuit dit :

    @ Kali : mais de rien ;)

    @ Amanda : c’est sur que si tu as d’autres lectures a lire (ce dont je ne doute absolument pas), le delai risque d’etre un peu court. Il le sera tres certainement pour moi aussi. Je verrai bien.

  5. calypso dit :

    Merci pour cet article !

  6. Leiloona dit :

    Je me suis inscrite chez Kali moi aussi ! Depuis le temps que ce livre traîne dans ma PAL ! :) )

  7. Leiloona dit :

    Je me suis inscrite moi aussi ! Depuis le temps que ce livre traîne dans ma PAL ! :)

  8. belledenuit dit :

    @ Leiloona : pour ma part, il n’est pas dans ma PAL mais sur les etageres de ma bibliotheque municipale. On dira que c’est la meme chose. Vu le theme, il me plait et etant donne que je suis plutot decue par la selection du Livre de Poche en ce moment, faire une impasse en aout ne me derangera pas… :D

  9. Grominou dit :

    Je l’ai lu il y a quelques mois, je serai très intéressée à lire les commentaires de chacune!

  10. Marie dit :

    Ce livre me tente bien mais pour un peu plus tard. Je ne participerai pas à cette mini-lecture car je serai en VACANCES en août !!!! Bouhhh… que cela semble encore loin…

1 2

Laisser un commentaire

 

Fictions de crise |
poesieombrelumiere |
poesie diverses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | isefra
| Plume d'enfants
| La vie est un mélange de no...