L’incroyable secret

Posté par belledenuit le 3 août 2009

L'incroyable secret dans Aventure 51epJnSx4BL._SL160_AA115_Auteur : Clive Cussler

Editions : Le livre de poche (1985)

Nbre de pages : 439

Quatrième de couverture :

Misson : retrouver coûte que coûte un incroyable document secret qui vaut de l’or mais pourrait déclencher une guerre.

Deux des meilleurs agents secrets du monde, Dirk Pitt, l’américain, et Brian Shaw, l’anglais, s’affrontent dans une course folle pour mettre, le premier, le main sur cet incroyable secret disparu depuis 75 ans mais que la belle Heidi Milligan, un brillant officier de la marine américaine, a découvert accidentellement.

Mon avis :

Un roman d’aventure qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Enfin !! Depuis le temps que j’attendais d’apprécier un ouvrage, c’est chose faite.

C’est mon deuxième Clive Cussler et je dois dire que je vais continuer à lire cet auteur. Pour l’instant, c’est un sans faute.

Dans cet opus, il est question d’un bateau et d’un train qui disparu exactement le même jour avec à leur bord des personnages politiques ayant chacun en leur possession un document secret mais qui risque d’apporter de sérieux problèmes s’il venait à être mis dans les mains de certaines personnes.

Les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni (et conséquemment le Commonwealth) sont les trois pays concernés par ce secret.

On suit en outre les déboires politiques du Président américain, du Premier Ministre Canadien et des défenseurs du Québec libre.

Le tout fait un ouvrage sensationnel pour cette période estivale.

L’auteur découpe en cinq parties sont livre et chacune se lit vite. On est tellement pris dans l’engrenage qu’il est difficile d’en sortir sans vouloir y retourner rapidement.

On retrouve bien sûr Dirk Pitt qui n’hésite pas, en héros qu’il est, à braver les dangers pour parvenir à l’objectif qu’on lui a fixé. Son ami, Al Giordino, est aussi de la partie même si son rôle ici n’est vraiment que secondaire et donc moins important que dans L’or des incas que j’ai lu précédemment.

Dans tous les cas, je ne me suis pas ennuyée du tout.

L’intrigue est bien posée; le découpage est très bien fait ce qui permet de ne savoir qu’au dernier moment ce qu’il va réellement se passer.

En bref, encore un livre de Cussler que je vous recommande pour vos vacances.

7 Réponses à “L’incroyable secret”

  1. Manu dit :

    Mon frère est fan de cet auteur. Il semble qu’il y ait de bonnes raisons !

  2. belledenuit dit :

    @ Manu : oui il y a de très bonnes raisons. Alors si tu as l’occasion de découvrir un de ces livres, n’hésite surtout pas. En tout cas moi, je deviens fan de cet auteur. J’ai encore « Trésor » dans ma PAL.

  3. Lilibook dit :

    Jamais lu encore cet auteur, pourtant j’ai vu ses livres en rayon.

  4. Le Mammouth dit :

    Tiens, ça fait un moment que j’hésite à lire les livres de ce monsieur… Arg, fit la PAL en réalisant ce que cela signifiait. ^^

  5. béné dit :

    Je ne connaissait pas ce fameux Cussler et je suis ravie de le découvrir à travers ton article. Je vais de ce pas me pencher davantage sur ces ouvrages! Merci pour la découverte!

  6. belledenuit dit :

    @ Lilibook : N’hésite pas à franchir le pas pour le découvrir. Il en vaut le coup !

    @ Le Mammouth : C’est clair qu’en faisant le tour de tous ces blogs la PAL en prend en coup :-) Mais les ouvrages de Cussler se lisent aussi rapidement, donc ta PAL ne souffrira pas trop ;)

    @ Béné : Tu as raison de vouloir lire cet auteur. Honnêtement, je ne regrette pas d’avoir déjà lu deux de ces ouvrages et je vais poursuivre avec « Trésor » que j’ai dans ma PAL.

  7. Dandyne dit :

    Bonjour a tous,
    un peut tard mais si vous commencé a lire du Cussler, Le meilleur que j’ai lu c’est « l’or des Inca ». Il sont tous bon mais lui c’est celui que j’ai préféré!

Laisser un commentaire

 

Fictions de crise |
poesieombrelumiere |
poesie diverses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | isefra
| Plume d'enfants
| La vie est un mélange de no...