• Post-it

    30.04.2010:

    R.A.S.

    Avis à venir :

    - "Noirs tatouages" de Val McDermid

  • Découvrons un auteur…

    Pour le 9 juin : Fred Vargas

  • Mes Lectures communes

    - Avec Mystic, Mrs Pepys, Ana76 & Stieg pour le 16.05.2010 : "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg

    - Avec Phooka, Heclea, Lisalor, Deliregirl, Frankie, Taylor & Caya pour le 20.05.2010 : "Les bannis et les proscrits (tome 2)" de James Clemens

    - Avec Abeille pour le 03.06.2010 : "Loup" de Nicolas Vanier

    - Avec Lisalor, Deliregirl, Azariel, Mariiine, Lolo & Karline pour le 05.06.2010 : "Morsure" de Kelley Armstrong

    - Avec Elora, Elea23, Lounapil, Setsuka, Myrrdin & Leyla pour le 25.07.2010 : "Le coeur cousu" de Carole Martinez

  • Catégories

  • Blogoclub

    • Pour le 1er mai 2010 :

    - "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde

  • Tout sur les livres

    Classiques' blog
    Recommandé par des Influenceurs
  • Commentaires récents

    • Resultados Loterias Colombia Hoy Ganamos dans 1984
    • 이민 전문 변호사 엘에이 dans 1984
    • ohio department of liquor control violations dans 1984
    • realeats review 2020 dans 1984
    • http://totorosreviews.com dans Robe de marié

Déjà de retour…

Posté par belledenuit le 10 août 2009

Nous sommes donc revenus hier soir, à près de 22h, puisque nous avons voulu éviter la chaleur et les embouteillages. Mission accomplie 5 sur 5.

Ma petite escapade s’est faite dans une ville du Sud de la France où j’ai vécu une bonne partie de ma vie (bon enfin je n’ai que 33 ans quand même).

Normalement, avec la photo qui va suivre, vous devriez pouvoir très facilement trouver où je suis allée me ressourcer (en tout cas pour ceux et celles qui connaissent la région). 

Déjà de retour... arenes-nimes-01

Pour les autres, je vous précise que cette ville est très connue pour sa féria de Pentecôte où la sangria coule à flots et où il est difficilement possible de flémarder sans se faire marcher sur les pieds à ce moment là.

Eh oui, pendant cette période, ce ne sont pas les habitants de cette ville qui profite de la musique et des corridas (de toute façon, je ne suis pas du tout attirée par les corridas).

Vous trouverez aussi là-bas un superbe jardin où l’on peut faire de superbes photos 

jardinsfontaine

 et au sommet duquel nous trouvons ceci :

tour-magne-nimes

Eh oui, je me suis rendue à Nîmes, ville romaine où il fait chaud vivre !

Je me suis régalée mais je me suis pris aussi mon premier coup de soleil. Comme ma mère me l’a dit : « il faut que tu viennes ici pour que ça t’arrive ! » (forcément, chez moi, j’évite de sortir à 16h sous un soleil de plomb).

Mais j’ai voulu en profiter un maximum. Partir en plein centre ville, faire visiter à mon petit garçon la ville où sa maman et sa soeur ont vécu pendant quelques années; revoir les petites rues piétonnes où nulle circulation ne peut venir entraver nos promenades et surtout marcher pendant 3h sans prendre les mêmes rues (oui là où j’habite je fais le tour du centre ville en moins d’une demi-heure). Croyez moi ça change !

En tout cas, je suis ravie de cette petite escapade mais je suis tout aussi contente de retrouver la tranquille circulation de ma ville d’adoption.

Maintenant, il me faut vraiment me remettre à mon bouquin en cours parce que forcément quand on se promène, on ne lit pas…

16 Réponses à “Déjà de retour…”

1 2
  1. Lilibook dit :

    Chouette escapade, je ne connais pas du tout cette ville et cette région.

  2. belledenuit dit :

    @ Lilibook : eh bien j’espère que tu auras l’occasion d’y aller. Ca vaut vraiment le détour. Il y a beaucoup de choses à voir. Et pour les gourmands, il y a l’usine Haribo à 30 km de là :-)

  3. Ori dit :

    Et le jardin c’est Le jardin de la fontaine!
    Moi je suis née dans cette ville.

  4. belledenuit dit :

    @ Ori : Ouiii c’est bien le jardin de la fontaine ;-) J’adore cet endroit. C’est calme, apaisant. Quand on sait que le boulevard est juste à côté ça fait bizarre. Moi je ne suis pas nîmoise de naissance. J’y ai vécu à partir de 2 ans jusqu’à mes 30 ans où j’ai suivi mon mari dans l’Aude.

  5. Stephie dit :

    Je n’ai pas fait Nîmes mais j’étais du côté d’Avignon en juillet; j’ai fait un saut à l’usine Haribo après un plongeon au pont du Gard. C’était bien.

  6. Manu dit :

    J’y suis allée en vacances dans mon enfance. Très belle ville mais je suis contente de lire que la corrida ne t’attire pas :-)

  7. Suzanne dit :

    Mais c’est magnifique. Merci de ce beau partage car étant du Québec, ‘suis un peu loin pour m’y rendre.

  8. Aifelle dit :

    Je ne connais pas, mais c’est une ville que j’aimerais découvrir pour tous ses vestiges romains. Plutôt hors saison, je ne supporte pas la grosse chaleur, et hors période corrida, je déteste la foule (et la corrida).

  9. belledenuit dit :

    @ Stéphie : oui la rivière est toujours fraîche. Ca fait du bien en été. Surtout par là-bas où il fait vraiment très (voire trop) chaud. Pour Haribo, tu as eu raison d’y aller. Non seulement il y a le musée que l’on peut visiter mais il y a surtout la boutique qui vend les bonbons à un prix trèèès avantageux ! :-)

    @ Manu : non la corrida ne m’attire pas du tout. En fait, gamine mon père m’a amené à la fin d’une corrida et je suis tombée sur la mise à mort du taureau. Autant te dire que ça m’a fortement éprouvée et que depuis je déteste regarder les corridas !

    @ Suzanne : ravie d’avoir pu te faire voyager dans le sud de la France avec ces photos. Nîmes est une jolie ville c’est vrai mais il y a tout le reste aux alentours qu’il faut voir aussi. Par contre, c’est clair qu’en étant du Québec, ça fait un peu loin pour visiter ;-)

    @ Aifelle : le mieux dans ce cas là c’est octobre ou avril. Il fait bon (ni chaud ni trop venteux) et tu es tranquille sur la route.

  10. Hathaway dit :

    Nîmes n’est qu’à quelques kilomètres de chez moi et j’aime beaucoup aller m’y promener ! J’espère que tu as bien profité !

1 2

Laisser un commentaire

 

Fictions de crise |
poesieombrelumiere |
poesie diverses |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | isefra
| Plume d'enfants
| La vie est un mélange de no...