• Post-it

    30.04.2010:

    R.A.S.

    Avis à venir :

    - "Noirs tatouages" de Val McDermid

  • Découvrons un auteur…

    Pour le 9 juin : Fred Vargas

  • Mes Lectures communes

    - Avec Mystic, Mrs Pepys, Ana76 & Stieg pour le 16.05.2010 : "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg

    - Avec Phooka, Heclea, Lisalor, Deliregirl, Frankie, Taylor & Caya pour le 20.05.2010 : "Les bannis et les proscrits (tome 2)" de James Clemens

    - Avec Abeille pour le 03.06.2010 : "Loup" de Nicolas Vanier

    - Avec Lisalor, Deliregirl, Azariel, Mariiine, Lolo & Karline pour le 05.06.2010 : "Morsure" de Kelley Armstrong

    - Avec Elora, Elea23, Lounapil, Setsuka, Myrrdin & Leyla pour le 25.07.2010 : "Le coeur cousu" de Carole Martinez

  • Catégories

  • Blogoclub

    • Pour le 1er mai 2010 :

    - "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde

  • Tout sur les livres

    Classiques' blog
    Recommandé par des Influenceurs
  • Commentaires récents

    • Resultados Loterias Colombia Hoy Ganamos dans 1984
    • 이민 전문 변호사 엘에이 dans 1984
    • ohio department of liquor control violations dans 1984
    • realeats review 2020 dans 1984
    • http://totorosreviews.com dans Robe de marié

Sauve-moi

Posté par belledenuit le 21 août 2009

Sauve-moi dans Contemporain 41FH0WJMW6L._SL160_AA115_Auteur : Guillaume Musso

Editions : Pocket (2006)

Nbre de pages : 403

Présentation de l’éditeur :
Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…

Mon avis :

Il y a des moments dans notre vie de lecteur où nous avons besoin d’un bouquin qui sache nous détendre et nous changer les idées.

En général, je me décide dans ces cas là pour un Levy; mais pour cette fois-ci j’ai choisi de tenter un ouvrage de Musso.

J’ai déjà lu cet auteur puisque l’année dernière je m’étais plongée dans « Seras-tu là ? » que j’avais beaucoup aimé et j’ai souhaité renouveler l’expérience Musso avec ce titre que l’on m’a donné récemment.

Ma conclusion est que je vais poursuivre à lire cet auteur de temps en temps parce que je n’ai pas vu le temps passer. J’ai littéralement dévoré son bouquin tellement l’histoire est intéressante et prenante (même si au début je me suis crue dans un « Harlequin » contemporain).

Musso mêle avec brio le fantastique avec le policier, le tout dans une histoire d’amour très mignonette, même si les personnages sont trop stéréotypés (elle fait nunuche et lui beau, intelligent, musclé… que dire… de l’Harlequin quoi !).

On sait forcément que ça va bien se terminer mais j’ai eu quelques doutes alors que j’arrivais aux 20 dernières pages du roman. Bon, j’avoue aussi qu’avec cette chaleur et les nuits successives sans beaucoup dormir pour cause de bruits, ça achève ma capacité à réfléchir rapidement.

Mais qu’à cela ne tienne, je ne demandais pas plus à ce Musso que de me faire passer un très bon moment de lecture et c’est ce qui s’est passé.

Du coup, même si vous n’êtes pas fana de ce genre de lecture, vous pouvez toujours le prendre sur la plage (eh oui les vacances ne sont pas encore finies) et vous laissez emporter par l’histoire de Sam et Juliette, célibataires aux vies difficiles que le destin a choisi de réunir.

N.B. : J’avais même pensé faire une étude comme les Harlequinades sur cet ouvrage parce qu’il y aurait pas de mal de choses à en dire mais la flemme est là, due essentiellement à la canicule qui s’est installée depuis maintenant près de 8 jours et je ne me sens pas du tout de le faire maintenant. Mais qui sait, peut-être que lors d’une prochaine lecture de cet auteur, si les personnages sont identiques à ceux là, je m’amuserai à le faire.

14 Réponses à “Sauve-moi”

1 2
  1. freude dit :

    Il faudrait quand même que j’essaie dans lire un pour voir.

  2. Stephie dit :

    J’en ai lu plusieurs, ça se lit vite mais on finit par oublier de quoi ça parle un peu après la lecture je trouve

  3. Manu dit :

    Il est dans ma PAL suite à un swap mais je reste méfiante vis-à-vis de cet auteur, je ne sais pas pourquoi.

  4. belledenuit dit :

    @ Freude : tu ne risques rien à en tenter un. Ce titre là n’est pas mal. Et tant qu’il fait chaud et qu’on a besoin de se détendre, c’est un bon compromis ;)

    @ Stephie : oui c’est vrai qu’il n’en reste pas grand’chose. C’est pour cela que quand j’en parle je dis toujours que c’est une lecture-détente. Quand il fait trop chaud pour réfléchir ou se concentrer, c’est parfait !

    @ Manu : Bah il faut que tu te lances. Profite de la période estivale. Ca devrait passer facilement. Tu ne devrais pas avoir d’indigestion :-)

  5. Hathaway dit :

    Un peu comme Manu, je reste méfiante, je n’arrive pas à me décider avec Musso ou Levy. J’ai vu qu’un de tes prochains billets portera sur un livre de Donna Tartt, j’ai beaucoup entendu parler de l’auteur, il me tarde d’avoir ton avis.

  6. Géraldine dit :

    J’avais beaucoup aimé celui ci, 2ème lecture pour moi d’un Musso. Depuis, j’en ai lu deux autres et j’ai décidé de faire une petite pause !

  7. Laetitia la liseuse dit :

    c’est marrant parceque pour mon billet sur « Et après… », j’ai fait la même réflexion : une lecture pour la plage.

  8. belledenuit dit :

    @ Hathaway : Levy et Musso c’est quasiment pareil à l’exception que Musso met plus de fantastique dans ses romans et la mort est toujours présente. Il faut en tenter un et tu verras si ça te plaît ou pas. Pour le Donna Tartt, il ne te reste plus que 2 jours avant d’avoir mon avis ;)

    @ Géraldine : moi aussi je ne lis que modérément ces ouvrages là. Un de temps en temps c’est suffisant.

    @ Laetitia : je lisais la semaine avant-hier sur le net que Levy et Musso sortaient leurs bouquins en fin d’année ou au printemps maximum parce qu’ils savent que c’est essentiellement des lectrices qui achètent leurs livres et surtout pour la période estivale. Comme quoi, tout est une question commerciale ! Ils savent y faire…

  9. Fleur dit :

    C’est le 1er Musso que j’ai lu et j’ai bien aimé, j’ai lu aussi « Et après » mais finalement c’est « Sauve-moi » que je préfère !

  10. Anneso dit :

    J’adore Levy… mais je n’ai encore jamais rien lu de Musso !

1 2

Laisser un commentaire

 

Fictions de crise |
poesieombrelumiere |
poesie diverses |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | isefra
| Plume d'enfants
| La vie est un mélange de no...