Un nouveau défi sans contrainte

Posté par belledenuit le 1 février 2010

L’idée vient de Suzanne qui tient le blog Balades entre les lignes sur lequel j’aime beaucoup me ballader. Son défi s’appelle :

Un nouveau défi sans contrainte defiplumequebecoise

Il n’y a rien de contraignant plus qu’il suffit de lire 4 ouvrages d’auteurs québécois dans le temps et le genre que nous souhaitons.

Autant dire que je suis largement partante même si par chez moi j’ai bien du mal à trouver à ma médiathèque des auteurs du Québec.

J’ai néanmoins réussi à faire une liste de quatre auteurs même si pour deux d’entre eux il s’agira de lire des sagas.

Voilà ma liste :

- Bernard ASSINIWI : La saga des Béothuks (LU)

- Arlette COUSTURE :  Ces enfants d’ailleurs et L’envol des tourterelles

- Jacques POULIN : Volkswagen blues

- Michel TREMBLAY : Un ange cornu avec des ailes de tôle

Edit du 11.02.2010 : J’ai modifié ma liste en supprimant la trilogie de Nicole FYFE-MARTEL et en la remplaçant par l’ouvrage de Bernard ASSINIWI.

13 Réponses à “Un nouveau défi sans contrainte”

1 2
  1. Anneso dit :

    encore un défi ??!!

  2. Lilibook dit :

    Oh la la, il faut tenir à jour les défis ;-) )

  3. Ellcrys dit :

    J’en suis aussi de ce beau défi. Pour ce qui est de l’ouvrage de Michel Tremblay, que j’ai lu, je peux t’assurer que tu vas passer un moment inoubliable. Cela avait été un véritable coup de coeur pour moi. Je suis contente de partager ce défi avec toi, ma belle amie. Gros bisous

  4. belledenuit dit :

    @ Anneso : Oui encore un ! Mais l’avantage de celui là c’est que je n’ai pas de contrainte de temps. Je le commencerai donc quand j’en aurai fini un autre ;)

    @ Lilibook : C’est vrai qu’il y en a beaucoup. J’en ai quasiment fini 1. Ca va le faire ! :D

    @ Ellcrys : Je suis contente que tu y participes aussi. J’irai chiper tes avis sur tes lectures québécoises :P Bon défi à toi aussi. Bisous.

  5. Suzanne dit :

    Merci Belledenuit d’offrir une petit coin de ce «défi/résolution» chez toi. C’est vrai que le mot défi fait peur , j’aurais dû choisir un autre mot car dans le fond, c’est plus une résolution de lire des auteurs québécois. Merci encore

  6. belledenuit dit :

    @ Suzanne : Mais je t’en prie. J’ai tellement envie de connaître la littérature québécoise que j’avais envie de faire partager ce « défi » avec les autres blogueurs. Il me tarde d’ailleurs de m’y mettre. :D

  7. Nanne dit :

    Les défis, c’est fini pour moi cette année ! Il y en a beaucoup, de très intéressants, mais je dis stop, sinon, je ne lirai plus que pour les challenges. Le dernier où je me suis inscrite est celui sur Zweig chez Karine:) et Caro parce que je suis passionnée par cet auteur … Je viens de lire ton post-it, on a reçu le même livre pour Masse Critique, et je vais le commencer prochainement. J’attendrai ton billet avec impatience !

  8. belledenuit dit :

    @ Nanne : Tu as raison. A un moment donné, il faut savoir s’arrêter. Pour ma part, je ne le considère pas comme un défi puisque de toute façon je comptais bien lire les ouvrages cités. Disons que ça me permet de ne pas les oublier parmi tant d’autres et vu qu’on n’a pas de délai à couvrir pour terminer ce faux « défi » c’est parfait.
    Je vais attendre aussi ton avis avec impatience sur Neuf valises. Le mien devrait arriver d’ici la fin de la semaine voire début de semaine prochaine. Enfin j’espère…

  9. Clochette dit :

    Belle de nuit si jamais tu as du mal à trouver Volkswagen Blues, je l’ai !

  10. Géraldine dit :

    moi, je ne prends plus de défis supplémentaire avant l’automne prochain !

1 2

Laisser un commentaire

 

Fictions de crise |
poesieombrelumiere |
poesie diverses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | isefra
| Plume d'enfants
| La vie est un mélange de no...